Parce que notre priorité est de satisfaire les bénéficiaires de nos services, nous nous soumettons volontairement aux contrôles rigoureux et indépendants d'un organisme certificateur, AFNOR certification, chargé de vérifier le respect des engagements définis dans un référentiel commun aux Chambres d'agriculture.
Ce référentiel, intitulé "Services aux entreprises agricoles et aux acteurs des territoires", a été conçu avec les Chambres d'agriculture et l'appui de notre organisme certificateur. Il comprend des engagements pour la qualité des prestations de conseil, des études, des diagnostics et des formations.
Par cette démarche de certification, la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle confirme sa démarche de progrès continu en faisant de la qualité une véritable culture d'entreprise. Elle œuvre en permanence au service de vos projets, de vos ambitions et de la performance durable de l'agriculture et des territoires.
La Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle est agréée par le Ministère en charge de l’Agriculture pour son activité de conseil indépendant à l’utilisation de produits phytosanitaires sous le numéro IF01762.
Les prestations de la Chambre d’agriculture de Meurthe-et- Moselle respectent un cahier des charges précis et sont certifiées AFNOR. La Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle est titulaire d’un contrat d’assurance n°70124839F garantissant notamment sa responsabilité civile professionnelle pour l’activité de conseil indépendant en préconisations phytopharmaceutiques.
Pour les clients non professionnels :
En cas de litige, le client particulier peut saisir gratuitement le médiateur de la consommation AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ou par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS.
La Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle est inscrite depuis 2012 dans une démarche qualité des services. Cette dernière évolue pour accompagner et soutenir de manière complète les activités de l’entreprise que ce soit dans ses préoccupations internes mais aussi dans ses activités externes. Cette nouvelle démarche porte le nom de Démarche Qualité Performance. Au centre des réflexions, elle accompagne le comité de direction selon le projet stratégique de la mandature en cours. Lui-même issu des 16 Domaines d’Activités Stratégiques composants la stratégie nationale des Chambres d’agriculture françaises.
Sous l’autorité du Directeur Richard Cherrier, l’animation de la démarche qualité est confiée à la responsable qualité. La revue de Direction se réunit a minima une fois par an afin d’analyser notamment l’état d’avancement des actions inscrites dans le plan d’action décidé à l’issue des revues précédentes, le degré de réalisation des objectifs fixés. La revue de l’offre statue sur l’évolution de l’offre de service proposée à nos clients au regard de la synthèse des besoins émergents, de la veille et de la satisfaction client. La revue documentaire est réalisée dans le cas d’une nouvelle procédure qui émane d’un nouveau besoin ou d’une procédure existante nécessitant une révision. Cette politique d’entreprise qualité est partagée en CODIR et communiquée à l’ensemble des collaborateurs.